Sus aux voleurs !

15 mars 2017

Depuis quelques années le vol de vélos est devenu un vrai fléau. En 2015, lors de notre rando, 3 superbes bécanes ont été dérobées. Et ce, en quelques secondes.

Vous avez certainement mis du temps à choisir votre bécane avant de craquer pour elle. Ce serait bête de tout gâcher.

Donc 3 conseils à l’entame de la saison: veillez sur votre monture, veillez sur votre monture et veillez sur votre monture!

Comment faire?

C’est très simple: toutes les randos du Challenge Stany-Smol-Trek mettent à disposition un parking gardé. Prenez 5 min pour passer au nôtre et gardez l’esprit tranquille. Après la rando ne montez pas votre vélo sur votre voiture pendant que vous buvez une bière, laissez-le au parking surveillé! L’un des vélos volé en 2015 était déjà remonté sur le porte-vélos du malheureux biker qui se désaltérait.

Où trouver notre parking?

Suivez les flèches, en passant à droite de la salle des inscriptions, juste à côté du bikewash.

Vous êtes vraiment pressé de partir? 2 alternatives:

  1. Confiez votre monture à un autre participant le temps d’aller vous inscrire.
  2. Le truc de bibi: vous prenez un cadenas, vous attachez votre bécane (par le cadre) dans un endroit bien en vue près de l’entrée, juste le temps de vous inscrire. Faites votre rando (pendant ce temps votre cadenas reste sagement attaché au départ et ne vous encombre pas). Il y a très peu de chance qu’un voleur vole votre cadenas et il lui serait très peu discret de tenter de briser votre cadenas à la vue de tous pour tenter de se faire la malle avec votre précieux. A votre retour vous reprenez votre cadenas.

Mais notre parking reste malgré tout la solution la plus sûre !

Les organisateurs