Pour les familles

Parcours 12 km

11

km

1

ascension

180

m dénivelé +

1

ravitaillement

Description

Ce parcours, idéal pour les familles, vous fait traverser le rond-point du Sart-Tilman et vous emmène derrière les homes universitaires. Vous empruntez ensuite le chemin des amphithéâtres puis vous vous dirigez vers les Centres Sportifs du Blanc Gravier.

A hauteur de la piscine vous entamez une descente vers le Château de Colonster en suivant le chemin de la Botanique dans le sous-bois. La première partie est un peu technique et le tracé est souvent recouvert de feuilles. Cette section présente de nombreux arbres tombés lors de la tempête de fin août 2016.

A hauteur du Château vous passez sous le boulevard de Colonster pour remonter derrière l’Observatoire du monde des plantes et la Faculté de Médecine Vétérinaire qui représente la seule partie un peu difficile du parcours… mais où se situe le ravitaillement de mi-parcours, tombant à point nommé.

Le ventre plein vous retraversez alors le boulevard du Rectorat (attention aux voitures !), pour longer les terrains des Centre Sportifs.

Au rond-point du CHU vous traversez à nouveau le boulevard pour emprunter le chemin menant au prestigieux Royal Golf Club du Sart-Tilman que vous longez sur 1 km.

Vous effectuez alors un passage dans les sous-bois le long du Boulevard de Colonster et vous débouchez aux amphithéâtres de l'Europe.

Vous passez enfin au-dessus de la grand-route et finalement vous remontez l'allée de la Cense Rouge bordée de platanes pour rejoindre le Clos du Sart.

Profil

  • Difficulté
  • Dénivelé
  • Secteurs terre
  • Secteurs routiers
Carte