Pour les amateurs

Parcours 25 km

24,5

km

3

ascensions

514

m dénivelé +

1

ravitaillement

Description

Ce parcours, idéal pour les amateurs qui veulent se dégourdir les jambes sans trop s'épuiser, se sépare assez vite du 12 Km pour s’aventurer sur de beaux singles dans les bois de Saint Laurent. Vous longez le parc scientifique pour rejoindre le 12 Km, vous  passez devant la fameuse tour Belgacom sur la commune de Seraing et vous cheminez dans des petits bois.

Par la route vous rejoignez le Domaine Universitaire. Vous longez le prestigieux Royal Golf Club du Sart-Tilman avant de rejoindre le manège de l’Eperon. Des signaleurs vous aident à traverser la N663, pour ensuite serpenter par de magnifiques chemins dans le Bois de Nomont où un accueil chaleureux vous est réservé au ravitaillement.

Une descente technique, pavée de méchants cailloux, vous dirige vers les villas de La Roche aux Faucons, où vous vous séparez du 35/50 Km, pour entamer une montée raide et difficile vers la ferme de Famelette.

Un surprenant petit chemin technique du Fond du Moulin vous fait descendre sur Tilff. Célèbre pour son carnaval des Porais Tilffois.

Une belle montée par la rue du Chêne vous fait gravir Sur-le-Mont, pour passer sous le Boulevard de Colonster et rejoindre le majestueux château. Dans les bois de la Botanique, vous remontez par de beaux chemins forestiers empierrés pour rejoindre la fin du parcours commun, avant la remontée vers le Centre Sportif.

Puis vous serpentez entre les bâtiments universitaires de Chimie et de Physique. Vous passez enfin au-dessus de la grand-route et finalement vous remontez l’allée de là Censé Rouge bordée de platanes, pour rejoindre le Clos du Sart.

Profil

  • Difficulté
  • Dénivelé
  • Secteurs terre
  • Secteurs routiers
Carte