Vous trouverez ici réponse aux questions les plus fréquentes


  • Que faire en cas d'accident ?

    En cas d'accident avec blessés sérieux il faut appeler les services d'urgence au 112.
    Ne le(s) déplacer pas sauf nécessité et signaler l'accident aux participants et automobilistes si besoin est.

  • Que faire en cas de panne ?

    En cas de panne les participants doivent essayer de rentrer par leurs propres moyens.
    Cependant si ils sont trop éloignés du site de départ ils peuvent contacter les organisateurs au numéro d'urgence mentionné sur le bracelet distribué à l'inscription afin d'être dépannés.
    Deux voitures assurent ce service. Plusieurs demandes de dépannages pouvant être faites simultanément les organisateurs font de leur mieux pour assurer un service rapide.
    Il est demandé aux participants d'essayer de rejoindre une route, idéalement un carrefour et d'indiquer aux organisateurs un point de rendez-vous facilement identifiable (adresse précise, église, magasin, arrêt de bus, etc...)
    En cas d'accident avec blessés sérieux il faut appeler les services d'urgence au 112.

  • Où se garer ?

    Les participants peuvent se garer gratuitement aux abords du site de départ en veillant à ne pas encombrer les entrées privées de habitants du quartier. De grands parkings gratuits sont situés à l'entrée de l'université du Sart-Tilman entre le boulevard du Rectorat et du boulevard de Colonster en face de la faculté de droit.

    => Trouver les parkings.

    Nous vous conseillons de ne pas vous garer le long de le grand route, ces zones sont dangereuses et non prévues à cet effet. La police verbalise les voitures qui s'y parquent.

  • Où se situe le parking vélos surveillé ?

    Le parking surveillé est installé derrière la salle du Clos du Sart.
    Il est accessible le long de la route du Condroz juste à côté du bike wash à partir de 8h00.
    Utilisez-le, les vols sont très fréquents.

  • Où se situe le bike wash ?

    Le bike wash est installé derrière la salle du Clos du Sart.
    Il est accessible le long de la route du Condroz juste à côté du parking surveillé.

  • Quels sont les horaires de départ ?

    Les départs sont autorisés à partir de 8h00.
    Les derniers départs des randonnées 12, 25, 35 et 50 km sont autorisés jusque 12h00.
    Les derniers départs du 50 km chrono sont donnés à 9h30.
    Les dernières arrivées du chrono sont comptabilisées jusque 12h30.
    Les résultats et la remise des prix des chronos ont lieu à 13h30.

  • Où retirer mon dossard pour le 50 km chrono ?

    Les participants au 50 km chrono doivent placer leur numéro de dossard sur leur guidon de manière visible.
    Les dossards peuvent être retirés devant l'arche dans la tonnelle dédiée au 50 km chrono située en face du Clos du Sart.

  • Où se situe le départ et arrivée du 50 km chrono ?

    Le départ et l'arrivée se font sous l'arche située devant le Clos du Sart.

  • Comment sont effectués les chronométrages ?

    Les temps du 50 km chrono sont gérés par un seul et même ordinateur central pour tous les participants à l'aide du programme "Trail Manager" version 15.01.
    La précision du chronométrage sur le total du parcours de 50 km est de l'ordre de la seconde, le temps d'encoder les numéros des participants au moment de leur retour. Il est obligatoire que les participants passent sous l'arche Red Bull pour arrêter leur chrono au retour du parcours de 50 km.
    Le chronométrage est assuré jusque 12h30. Passé cette heure les arrivées des participants ne peuvent plus être comptabilisées.

  • Comment sont contrôlés les chronos ?

    Plusieurs points de contrôle sont installés sur le parcours.
    Certains contrôles sont visuels, d'autres consistent en un marquage sur la plaque numérotée attachée au guidon des participants.
    Si un participant ne respecte pas le règlement de manière intentionnelle les organisateurs se réservent le droit de le déclasser.
    Les organisateurs sont les seuls à pouvoir statuer sur cas de tricherie ou de fraude avérée d'un participant.
    Aucun recours n'est possible.

  • Quand et où ont lieu l'annonce des résultats et la remise des prix du 50 km chrono ?

    L'annonce des résultats et la remise des prix du 50 km chrono ont lieu à 13h30.
    Cela se déroule dans le Clos du Sart

  • Peut-on échanger les lots des chronos ?

    Les lots distribués ne sont pas échangeables contre un autre lot ou une somme d'argent.
    Aucune réclamation ne pourra être faite si un prix reçu est défectueux.

  • Que faire si je ne suis pas présent à la remise des prix ?

    Seul le gagnant d'un lot peut retirer son prix. Si un participant ne peut pas rester à la remise de prix un autre participant peut le retirer à condition de présenter la carte d'identité du participant gagnant.
    En outre les organisateurs peuvent être contactés pour convenir d'un rendez-vous pour les retirer.
    Les prix non réclamés par les participants après le 30 avril 2023 resteront propriété des organisateurs.

  • Où trouver le règlement de la randonnée VTT du Sart-Tilman ?

    Le règlement est disponible ici.

  • Comment devenir membre du 53Onze Challenge powered by Trek ?

    On peut s'inscrire au challenge lors de l'inscription en ligne sur www.hello-ticket.be ou via le site officiel du challenge. Les participants reçoivent alors une carte de membre avec un code barre. La carte coûte 2 € et est valable à vie pour toutes les randonnées du challenge. Elle donne droit à participer au tirage au sort de fin de saison permettant de gagner l'un des lots (valeur totale de +/- 8.000 €). Votre carte personnelle de participant au Challenge disponible dans un délai de 10 jours. Elle sera à votre disposition au départ de la randonnée suivante selon le calendrier du Challenge.

  • Où trouver le règlement du 53Onze Challenge powered by Trek ?

    Le règlement du 53Onze Challenge powered by Trek est disponible sur le site officiel du challenge.

  • Comment demander une nouvelle carte du 53Onze Challenge powered by Trek en cas de perte ?

    Si vous avez égaré votre carte vous pouvez en recommander une sur le site officiel du challenge en sélectionnant "Demande de duplicata" ou lors de votre inscription en ligne sur www.hello-ticket.be. Prix du remplacement : 2 €.

  • Comment signaler un changement d'adresse aux organisateurs du 53Onze Challenge powered by Trek ?

    Vous pouvez signaler un changement d'adresse aux organisateurs du 53 Onze Challenge powered by Trek sur le site officiel du challenge en sélectionnant "Changement d'adresse".

  • Comment contacter l'organisateur ?

    Stéphane Verstraelen peut-être contacté par email, via notre formulaire de contact ou au +32 495 65 94 20.

  • Une autre question ou suggestion ?

    Contactez-nous via notre formulaire de contact.